Baozi

Voir la recette en vidéo

Pour 25 baozis 🥟

*500 g de farine type 45
*300 ml d’eau tiède
*5 g de levure sèche (10 g de levure fraîche)
*35 g de sucre
*400 g de viande hachée
*2 CàS de mélange de persil plat/coriandre/ciboulette *1CC de gingembre hachées
*3 CàS de sauce soja sucrée
*2 CàS d’huile de sésame

Diluez la levure et le sucre dans l’eau, laissez la levure agir pendant 10 mins. Versez la levure diluée petit à petit dans la farine, mélangez bien la pâte, pétrissez jusqu’à former une boule lisse et homogène. Couvrez d’un torchon humide. Laissez la pâte lever pendant 1h, dans un endroit chaud (25-30°).

Mélangez la viande hachée avec la sauce soja, le gingembre, les herbes, l’huile de sésame,. Réservez au frais.

Prenez la pâte bien montée, divisez-la en morceaux de 30 à 35 g, abaissez chaque morceau en petite galette. Formez des disques ronds un peu épais. Déposez un peu de farce au milieu du disque et commencez à plier le baozi.

Mettez les Baozis dans un récipient de cuisson vapeur, mettez un papier sulfurisé pour éviter que les Baozis ne collent sur le fond (moi j’huile directement mon cuiseur vapeur avec un pinceau). Laissez encore pousser un peu les baozis (30min).

Faites cuire les Baozis à la vapeur 10-12 min (si la vapeur est trop forte, la pâte meurt et ne gonfle plus). Quand la cuisson est finie, n’ouvrez pas tout de suite, laissez les Baozis dedans pendant 5 mins, sinon les Baozis se dégonflent.

Dégustez chaud ou tiède avec des nouilles sautées c’est un régal !!

Bon appétit !

Suivant
Suivant

4 recettes de sauce rapide