Disneyland Paris (annonce)

Le weekend-end dernier, j’ai passé 3 jours à Disneyland Paris ! Cela faisait 4 ans que je n’y étais plus retournée et je peux vous dire que j’ai absolument TOUT fait, les attractions, les restos, les parades, TOUT TOUT TOUT !

Cette année, en plus du nouveau Campus Avengers (campus dédié aux super-héros Marvel), Disneyland Paris fêtait ses 30ans ! Décorations, chansons, danses, parades, spectacles de sons & lumières ont rythmés nos journées aux couleurs de cet anniversaire !

Comme toujours, Mickey et ses amis ont ce pouvoir magique de faire oublier tous nos soucis ! le temps d’un weekend, je n’étais plus maman, entrepreneuse, j’avais 10 ans et je me suis ÉCLATÉE ! Maiiiiiiiis j’ai quand même pris des notes pour ceux qui souhaiteraient y (re)venir en famille et/ou entre amis.

APPLICATION DISNEYLAND

COUCOU la modernité, fini le plan papier pour se déplacer dans le parc, maintenant il y a une app avec touuuutes les informations utiles dont tu aurais besoin dans le parc : itinéraire, réservation restaurant, horaires spectacles. On peut y planifier les visites en fonction de l’âge, des personnages à voir, des attractions. Ajoutez les tickets d’entrée pour les scan ainsi que les “premier access pass” et les accès pour certains show/spectacles.

A prévoir : un chargeur externe car la batterie du smartphone part très vite vu qu’on est beaucoup sur l’app. Si jamais, à l’entrée du parc (au début de Main Street) dans les arcades, il y a une borne de recharge smartphone.

PREMIER ACCESS PASS”

Alors là, MAIS LÀ, voici la petite révolution : l’Acces Pass. Un coupe file merveilleux, on a jamais attendu plus de 10min dans une attraction. On peut acheter des acces pass à la journée (90€) ou à l’attraction (entre 5€ et 13€). Je pense aux familles avec des plus petits (et les adultes ultra impatient genre…moi) cet access est REVOLUTIONNAIRE. il faut juste savoir que le prix de l’access à l’attraction varie en fonction de la popularité de cette dernière et que ce ne sont pas toujours les mêmes attractions.

OÙ DORMIR ?

Jusqu’à présent, j’ai toujours été à l’Hôtel NEWPORT BAY CLUB. Je le trouve chaleureux, cosy, un grand manoir de station balnéaire américaine, décoré de détails nautiques avec une touche de Mickey.

Il est à 15 minutes à pieds des portes des parcs. Il y a plusieurs services pour les familles, les bébés. il y a également une piscine chauffée intérieure et extérieure, un spa, un fitness, etc.

Le petit déjeuner est copieux : oeufs, bacon, pancakes, gaufres, fruits, yaourt, pain, viennoiseries etc.

Prix chambre 2 lits doubles : entre 350 et 550€

Ce week-end, j’ai été au Disney’s Hotel New York-The Art of Marvel . Hôtel qui a été entièrement renové pour l’ouverture du Avenger Campus. L’ambiance est chic, sobre et digne des grands hôtels New-Yorkais. Tout est décoré dans l’univers Marvel, donc si vous êtes fan de Super Héros, je vous le recommande vivement.

Il est à 10min à pieds du Parc. Comme au Newport, il y a plusieurs services pour les familles, les bébés. il y a également une piscine chauffée intérieure et extérieure, un spa, un fitness, etc.

Le petit déjeuner est ROYAL ! Pancakes, gaufres, oeuf, bacon, jus frais, buffet salé, charcuterie, yaourt, fruit, pain, viennoiserie. Sucré/salé tout le monde y trouve son bonheur !

Prix chambre 2 lits doubles : entre 400€ et 1000€

OÙ MANGER ?

Pour la première fois, j’ai été à la découverte de l’offre “Food” de Disneyland Paris. Et mazette, ça a bien changé en 4 ans ! J’ai testé 4 restaurants :

WALT’S – AN AMERICAN RESTAURANT

Situé sur Main Street, on se trouve ici dans le restaurant qui propose les plats préférés de Walt Disney himself ! Chaque salle représente un monde du parc (et oui, tout est toujours dans les petits détails). On est clairement dans un restaurant chic, ambiance tapis, velour et fauteuils en cuir avec des plats typiques issus tout droit du folklore culinaire américain avec, of course, une petite “French touch” : chili, salade waldorf, colesaw, soupe de maïs, poulet rôti, mac’n’cheese pour les enfants, etc. C’est savoureux et généreux dans les portions. Il y a aussi des options végétarienne/vegan.

Menu adulte 3 services (42€ + 20€ vins inclus) et un menu enfant : 22€ (entrée-plat-dessert).

MANHATTAN RESTAURANT

Ce restaurant se trouve en dehors du Parc, dans l’hôtel New York-The Art of Marvel. Ici, on est en plein coeur de Manhattan, on se plonge dans le célèbre quartier de Little Italie avec une cuisine aux saveurs italiennes. La salle est chic, ambiance année 20, un mix parfait entre l’univers Marvel et les code du style New-Yorkais avec un lustre en cristal majestueux qui rappel l’horizon de Manhattan et le royaume Asgard de Thors (i know, j’ai bossé le sujet les poulets).

Ici, on a ultra bien mangé, le service est vraiment rapide donc on ne passe pas non plus 3h à table. c’est un détail important surtout quand on a mille choses à faire/voir dans le parc mais qu’on veut tout de même se poser un petit peu.

Menu adulte 3 services (49€+20€ vin) et Menu enfant (30€). On peut également choisir à la carte.

PYM KITCHEN

Alors ça c’est mon coup de coeur !!! il se situe dans l’Avengers Campus (Parc Walt Disney Studios).On se met d’accord tout de suite, le resto fait plus “cantine” à cause de son côté laboratoire car comme dans les films Ant-Man et la Guêpe, Pym Technologies utilisent des « Particules Pym» pour agrandir et rétrécir les et aliments. On peut donc déguster une tranche de Hot-dog ou Hamburger géant ou choisir les miniatures trop choupinette de hot dog ou Hamburger. J’ai trouvé ça hyper rigolo, il y avait plein de légumes (youpiiiiie), des pâtes, sandwich bretzel au pastrami, des salades à composer, un buffet enfants, et un buffet dessert. C’est l’endroit où je me suis le plus éclatée et j’ai gouté à tout #BuffetLover

Il y avait plein d’autres choses drôles comme du vin bleu (sans colorant c’est vraiment du vin), ça sent le vin, ça goute le vin mais c’est bleu. j’ai goûté par curiosité mais mon cerveau n’était pas trop open haha.

Pour moi, c’est le resto idéal en famille (avec de grands enfants/ados) et entre amis pour le soir

Buffet à volonté adulte 42€ + 1 boisson fraiche – Buffet à volonté enfant 30€

AUBERGE DE CENDRILLON

Ici on plonge tout droit dans un livre de conte de fées, il se situe en plein coeur du monde merveilleux de Fantasyland. on se retrouve à l’époque médiévale, avec des tapisseries brodées aux aventures de nos princesses préférées, grande cheminée, tables et chaises en forme de trône en bois. Les enfants sont invité.e.s à mettre leur plus beaux costumes royaux pour déjeuner en compagnie….des Princesses Disney. Okay, c’était un peu le highlight de ma journée. Pendant qu’on déjeunait, Cendrillon, Aurore, Arielle, Blanche-Neige et plein d’autres sont passées à notre table. Elles ont pris le temps de discuter, de faire des photos et prendre de nos nouvelles. On avait les yeux plein d’étoiles alors je vous laisse imaginer ceux des enfants ! c’était MAGIQUE !

Dans l’assiette, c’était aussi très bon mais la différence de prix se justifiait plus par la visite des Princesses que par le menu dont la qualité était similaire à celui du Manhattan par exemple. Donc trrès très bon, copieux et clairement d’inspiration cuisine traditionnelle française.

Menu adulte 3 services – 1 cocktail inclus (79€) et Menu enfant (46€).

RESTAURATION RAPIDE ET À EMPORTER

Partout dans le parc, il y a moyen de se restaurer de manière plus “rapide” qu’un service à table avec des croques-monsieur, des gaufres, fajitas, pizza, pop corn, glace etc. Le Site Avengers Campus à l’offre la plus complète avec des food-truck de Hot-dog (option vegan), Noodles, un pizzeria chez Stark industry (gros gros crush) et un diner typique des années 50 pour manger des sandwich Reubens (sorte de croques-monsieur) au pastrami, corn beef, cheese, etc. Donc si vous souhaitez vous restaurer de manière plus “rapide” let’s go à l’Avenger Campus.

TIPS DIVERS

1. RESERVEZ vos tables (au moins 2 mois à l’avance), ça part ultra vite donc pas trop moyen d’improviser le jour J. (via l’app Disneyland)

2. commandez vos repas et passez les prendre plus tard (via l’app Disneyland)

3. Pensez au Premium Access qui est un réelle plus-value au séjour

4. Prévoyez des gourdes d’eau et des collations types fruits, légumes à croquer. ça permet de patienter sans se ruer sur le sucre (i know, je fais la Mama là)

5. pansement, batterie externe, mouchoir, sac à dos/sac banane seront tes meilleurs amis

Last but not Least…. je rêve vraiment vraiment d’aller à Disneyland avec les garçons mais je les trouve encore un chouilla petit en taille et en âge. Je crois que pour profiter à fond de la magie et de toute l’offre des attractions il vaut mieux attendre d’avoir +- 5/6 ans et 102cm. Après pour les plus petits, il y a beauuuucoup de choses à faire à voir, on peut louer des poussettes (pensez à prendre un cadenas vélo), Disneyland est et restera un parc d’attraction pour petits et grands où tout le monde y trouve son bonheur et son plaisir !

J’ai déjà hâte d’y retourner !!!

Bisous, merci Bisous

Précédent

Amsterdam

Suivant

Best Self - Relooking (annonce)