Parmentier de poisson

Pour 4 personnes
*1 petit potiron
* 4 grosses pommes de terre
* 1 CàS de lait
* 1 CàS de beurre
* 400gr d’épinards frais
* 500gr de poisson
*200gr de mélange de noisettes/sesame/graine de tournesol
*1CaS de sucre ou sirop d’érable
*sel & poivre

Faites cuire le potiron et les pommes de terre Écrasez en purée et mélangez avec le lait et le beurre, sel & poivre.

Faites réduire les épinards.

Faites cuire le poisson 10min à la vapeur et émiettez à la fourchette

Dans un poêle, torréfiez les noix et ajoutez le sucre pour faire une caramel ou directement le sirop d’érable et laissez réduire un peu (sans brûler).

Dans un plat, étalez le poisson, les épinards, recouvrez de purée, du mélange de noix.

BIM 💥

Psssst : c’est aussi délicieux si tu remplace le potiron par des poireaux, des carottes ou du panais

Astuce santé : Cuisson Vapeur. Cette recette peut se faire intégralement à la vapeur. Ce qui vous fera gagner du temps, de l'organisation et moins de vaisselle après (héhé). vous commencez par cuire les pommes de terre et le potiron. Puis pendant que vous réalisez la purée, vous pourrez cuire (ou dégeler) les épinards en même temps que le poisson. Vous montez votre parmentier avec tous les éléments cuits : poisson, épinard puis la purée. Sur le dessus, remplacez le croquant au caramel par un granola salé ou d'un mélange de graines germées concassées. Votre repas sera tout aussi délicieux et votre corps bénéficiera de tous les bienfaits d'aliments préparés en hyppocuisson

définiton hyppocuisson : cuisson basse température. De manière générale, plus la température de cuisson est élevée, plus les aliments seront riches en AGE. Ces molécules qu'on appelle " de Maillard" qui sont mega oxydantes. Ces protéines brûlées et collées aux sucres vont participer à la création d’adhérences intestinales qui porteront atteinte au système digestif. En gros, on préfère éviter :)

Photo : @Elodie.deceuninck

Précédent
Précédent

Bundt Cake choco

Suivant
Suivant

smashed patatoes