chapelure maison

Vous êtes super nombreux.ses à avoir découvert la facilité et la rapidité avec laquelle on peut faire de la chapelure et sans forcément avoir un matos de fou !

Il suffit d'avoir du pain sec et un mixer (voir un mix-soupe si on n'est pas trop maniaque avec les projections).

Pour procéder, rien de plus simple : il faut conserver les tranches de pain dont plus personne ne veut et qui sont destinées aux canards. Juste avant de les mixer, je les passe au toaster pour donner un petit goût grillé.

Je mixe dans mon blender/mixer. Et je verse dans un bol hermétique (pot en confiture, bouteille de sauce tomate etc.) et je garde +- 3semaines/1mois dans un placard. Parfois je n’en utilise pas pendant super longtemps (plus longtemps que 1 mois et je n’ai jamais eu de soucis).

Comme toujours, écoutez-vous...si vous voyez que des pattes lui poussent, qu'il devient vert et qu'il court...bah c'est qu'il n'est plus bon

Et vous la chapelure, vous l’utilisez dans quoi ?? Et surtout allez vous essayer de la faire maison maintenant ?

tip : vous pouvez aussi ajoutez des herbes sèches comme de l'origan, du basilic, du thym et vous mixez tout ensemble et ça donne plein de version différente. C'est une super petite attention faite maison à offrir également.

Précédent
Précédent

Rouleau de printemps

Suivant
Suivant

Boulettes sauce tomate