Rouleau de printemps
C’est le printemps et c’est surtout bientôt les vacances de Pâques ! et qu’est-ce qu’on mange traditionnellement à Pâques (hormis le chocolat hein) ….de l’agneau ! Alors j’avais pas envie de vous proposer une recette classique de gigot ou de côte d’agneau mais plutôt une version “lendemain de veille qu’est-ce qu’on fait des restes !?”
Je suis donc partie sur une recette de rouleau de printemps à la menthe, agneau et crudité ! Combo parfait ! une fois de plus, je voudrais souligner le fait que chez nous, on a également de la très bonne viande et des producteurs locaux fabuleux !! pareil pour les légumes de saison..n’oubliez pas de favoriser un maximum le local et les produits de saison !! c’est tellement meilleur (pour vous et pour la planète).
Pour 10 rouleaux
- 10 feuilles de riz
- nouilles de riz
- 1 carotte rapée
- ½ concombre
- Des restants d’agneau (ici 1 tranche de gigot mais ça marche avec tout)
- Salade (blé, laitue, iceberg, etc.)
- Quelques feuilles de menthe
Trempez la feuille de riz dans de l’eau froide pour la ramollir. Disposez un peu de chaque ingrédient sur le bord de la feuille de riz. Repliez les 2 côtés vers le centre de la feuille et roulez le rouleau.
Répétez jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’ingrédient ! Placez les rouleaux dans une boite hermétique au frigo.
Dégustez avec une sauce soja/huile de sésame et gingembre râpé ou une sauce yaourt/menthe
psssst : cette recette fonctionne avec tous les restes ! la version végétarienne est aussi possible avec ou sans protéine végétale :)